Ramonage et pose de tubage

Depuis plus de 20 ans, Christophe THIERY, c'est un savoir-faire reconnu dans l'art de la création et la pose de barbecues et réseaux d'air chaud quel que soit votre style, sans oublier les conduits et tubages en inox et le ramonage.

Tubage :

Vous n'avez aucune certitude sur la qualité de votre conduit de cheminée traditionnel maçonné ?

Celui-ci ne semble pas adapté à l'évacuation des fumées de votre appareil de chauffage (trop ancien, trop grand, aucune garantie d'étanchéité) ?

Il est indispensable pour profiter d'un bon feu de cheminée, d'avoir un conduit de fumée adapté, conforme et sûr. Il faut donc tuber le conduit de fumée traditionnel maçonné.

TMC vous propose une gamme complète de tubages rigides et flexibles, pour la rénovation de tous les conduits traditionnels maçonnés dévoyés ou droits

Ramonage :

Le principe du ramonage est simple : lorsque vous utilisez votre cheminée ou votre chaudière, la combustion du gaz, de bois, ou de fuel crée en montant dans les tuyaux d'évacuation de la suie. Lors du ramonage, le ramoneur professionnel fait disparaître cette couche de suie, qui encombre vos tuyaux. Il effectue aussi des contrôles afin de s'assurer de l'étanchéité de vos tuyaux.

Le ramonage n'est pas qu'une obligation, il vous permet aussi d'utiliser votre chauffage en toute sécurité et de faire des économies d'énergie.